Avec #GeForceNow, Nvidia vient concurrencer sérieusement Stadia

La dernière innovation en date dans le monde pas si calme que ça du jeu vidéo, c’était l’arrivée de Google « dans le game » avec Stadia, une solution pour jouer chez soi via le cloud gaming. Pas besoin d’avoir un PC super puissant, tout se passe loin de votre salon. Nvidia vient de présenter son alternative à Google Stadia avec GeForce Now, son service de gaming par abonnement.
Le principe est simple, utiliser votre compte de jeu vidéo (Steam, Epic Game Store, uPlay, Battle.net) pour vous proposer de jouer à votre bibliothèque de jeux, mais sans utiliser les performances de votre bécane. Deux forfait son au rendez-vous, dont un abonnement gratuit. Pour 0€ par mois, vous pouvez jouer autant que vous le souhaitez par tranche d’une heure. Pour 5.49€ par mois, avec l’abonnement Fondateurs, ce sont des session 6 heures avec la cerise sur le gâteau: la possibilité d’activer le ray-tracing.
Autant vous dire tout de suite qu’avec ce type d’offre, Google va devoir mettre les bouchées doubles. Attention tout de même, si vous n’avez pas la fibre cela risque de poser problème. 15 Mb/s pour jouer en 720p ou 30 Mb/s pour jouer en 1080p à 60 images par seconde. 50 Mb/s conseillé pour être au top. Le service est disponible sur PC, Mac, Shield TV et Android. On y va ?


Thursday January 01, 1970