Winky le robot éducatif destiné aux enfants de 5 à 12 ans arrive à Noël

Winky, le petit robot éducatif français qui a pour vocation d’accompagner les enfants dans leur apprentissage sera sous le sapin cet hiver !
 
Qu’est-ce que Winky ?
Winky est un robot éducatif et évolutif qui interagit avec le monde réel et les enfants de 5 à 12 ans.
 
Vrai compagnon d’apprentissage, Winky développe les fonctions exécutives, l’habileté cognitive et les capacités cognitives des enfants.


Thursday January 01, 1970

Winky et son application le Winkylab propose une trentaine de mini-jeux adaptés.
Le but du robot et de son application sont de programmer des mini-jeux pour ensuite y jouer en famille ou avec ses amis. Près de 30 mini-jeux appelés les défis seront fournis avec le robot lors de sa commercialisation, en décembre 2019. 60 nouveaux mini-jeux sont déjà prévus pour 2020.
 
Mainbot va dévoiler en 2020 de nouvelles applications éducatives portant sur des contenus STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), très attendus par les familles.
 
Le Winkylab, le laboratoire à défis de Winky
A travers les défis, et grâce à Winky, l’enfant découvre la musique, la danse, ou encore les activités physiques. Il revisite des jeux classiques, apprend à évaluer les distances, le temps, à classer, à trouver les différences, à être le plus rapide… Développant ses fonctions exécutives, ses capacités et ses habiletés cognitives.
 
2 niveaux de programmation différents, et un tutoriel didactique, permettent une prise en main facile et adaptée à chaque enfant :


Thursday January 01, 1970

Le Winkypedia, l’encyclopedie de Winky.
Rédigé par des spécialistes de l’enfance et de la littérature jeunesse, le Winkypedia vulgarise les termes essentiels liés aux nouvelles technologies. Les enfants découvrent les termes liés à la robotique et à la programmation à travers des définitions adaptées à leur âge. Ils découvrent également l’univers Winky. Dans un monde futuriste, des animaux robots ont aidé les humains à affronter les menaces climatiques et écologiques. Winky est le protecteur de cette nouvelle espèce en voie d’apparition.
 
Présent à la Fnac pour Noël 2019
La Fnac a été le premier soutien industriel du projet et démontre un réel intérêt marché. À la suite de la campagne Ulule, la Fnac a décidé de soutenir pleinement l’entreprise. Les Winky seront disponibles dans 59 Fnac dont 9 à Paris dès le 21 novembre.

Cet article Winky le robot éducatif destiné aux enfants de 5 à 12 ans arrive à Noël est apparu en premier sur Metatrone.