Sharp lance le premier écran de collaboration certifié Windows au monde

Sharp annonce aujourd’hui la sortie du premier écran de collaboration Windows au monde à bénéficier de la certification Skype for Business de Microsoft
 
Cet écran 4K Ultra HD de dernière génération est conçu pour favoriser et optimiser le travail collaboratif. Cet écran interactif de 70 pouces s’intègre pleinement dans un environnement Microsoft dont il respecte toutes les spécifications, tout en combinant la technologie tactile primée de Sharp et des capteurs qui peuvent fonctionner avec Microsoft Azure Digital Twins pour gérer les espaces collaboratifs.
 
Le Windows Collaboration Display de Sharp apporte aux entreprises les outils nécessaires pour se connecter et collaborer instantanément. Le tout premier écran au monde à avoir décroché la certification Skype for Business est doté d’une caméra intégrée de pointe avec capteur 4K, d’un microphone offrant une large captation et d’enceintes qui garantissent aux utilisateurs une expérience audio et vidéo optimale et de haute qualité. L’USB-C intégré permet une connexion simple et unique, ce qui réduit le temps passé à installer les périphériques nécessaires à la réunion.
 
Selon le rapport de Sharp intitulé « Creating the perfect meeting environment », qui étudie l’impact de l’environnement intérieur sur la performance des employés de bureau, les employeurs pourraient améliorer la performance de leurs collaborateurs de 20 % simplement en augmentant l’apport d’air frais dans les bureaux et les salles de réunion. Les capteurs IoT (Internet of Things – soit Internet des Objets) du Windows Collaboration Display permettent d’assurer un suivi de ce type de données et les transmettent à la plate-forme Azure Digital Twins pour aider les responsables des services généraux à gérer au mieux les espaces de travail.
 
Ces fonctionnalités avancées s’inscrivent dans la vision de Microsoft, qui cherche à intégrer la puissance du cloud intelligent dans le lieu de travail, en utilisant une combinaison d’IA (Intelligence Artificielle), d’IoT et d’outils de productivité pour créer un environnement plus productif et collaboratif. Les entreprises pourront utiliser ces données pour améliorer la gestion des systèmes de chauffage, de climatisation et de réservation de salle en fonction de l’utilisation réelle de l’espace.
 
 Le Windows Collaboration Display de Sharp a été conçu pour fonctionner parfaitement avec les outils Microsoft courants, que les collaborateurs et les organisations utilisent déjà sur leur lieu de travail. Office 365 offre aux entreprises une suite d’outils digitaux pour le travail d’équipe par le biais de Microsoft Teams, une plate-forme qui réunit les conversations, le contenu et les outils en un seul endroit et facilite ainsi le travail collaboratif.
 
L’écran interactif de 70 pouces offre l’expérience collaborative ultime grâce à la technologie « Pen-on-Paper » de Sharp, une sensation d’écriture instantanée et précise proche de celle d’un vrai stylo sur du papier. La technologie tactile capacitive de 10 points de contact (P-CAP) aide à créer une expérience tactile intuitive, qui améliore la performance des utilisateurs lorsqu’ils présentent du contenu ou animent une réunion de travail.
 


Thursday January 01, 1970

Magali Moreau, Responsable Marketing France et Europe du Sud, déclare : « Sharp est fier d’optimiser significativement le travail collaboratif et la productivité en équipe grâce au premier écran de collaboration Windows au monde. Il suffit d’entrer dans la pièce et de se connecter instantanément pour collaborer ; en outre, il permet de contrôler et d’optimise l’environnement de travail. L’écran est le périphérique idéal pour créer un bureau toujours plus intelligent : c’est la pièce maîtresse d’une salle de réunion et votre lien avec le reste de votre équipe et du monde. »


Thursday January 01, 1970

Le Windows Collaboration Display est dès à présent disponible auprès de Sharp et de ses partenaires. Pour plus d’informations, rendez-vous cliquez ICI
Cet article Sharp lance le premier écran de collaboration certifié Windows au monde est apparu en premier sur Metatrone.