La Réalité Virtuelle à plusieurs, le nouveau terrain de jeu à la mode

Après avoir fait des débuts timides sur PC et s’être invité dans notre salon avec la PS4, la réalité virtuelle retourne dans des espaces spécialisés où l’on peut y jouer à plusieurs. On a pu le voir dernièrement avec des tournois organisés pendant la Paris Games Week où des équipes s’affrontaient dans des arènes, équipées d’un casque, d’armes factices et de vestes sensorielles. Un véritable scénario futuriste où votre cerveau vous empêche de traverser un mur alors que rien n’arrête pourtant votre corps. Si c’est un axe plutôt esport qui était présent durant le salon avec une arène de plus de 1000 m², la réalité virtuelle se démocratise de plus en plus, entre amis ou entre collègue (il parait).
Après cette rencontre IRL pendant le salon, je vous propose de découvrir un espace dédié à ce nouveau sport/divertissement: Vortex Experience VR, la réalité virtuelle Bordeaux. Au programme, ces deux espaces (un à Bordeaux l’autre à Strasbourg) de plus de 500m², où une équipe de 2 à 6 joueurs doit combattre des zombies pendant 1 heure. On ne serait pas dans un jeu vidéo sans niveaux de difficulté (normal, héroïque, mythique) pour que le plus grands nombres puisse en profiter.
Côté équipement, vous vous déplacez librement dans une pièce, équipé d’un casque VR (sinon, ça fonctionne moins bien), d’une arme factice et d’une veste sensorielle. Sans oublier un câble qui vous relie au système pour que l’on puisse savoir à tout instant où vous vous trouvez dans le jeu. Un concurrent sérieux au laser game (avec l’arrivée du jeu vidéo dans la partie) et du paintball (ici on est en intérieur et on souffre moins, à vous de choisir).
Si jamais vous êtes une entreprise et que vous voulez faire du team building, vous pouvez aussi les contacter pour qu’ils installent une mini salle de réalité virtuelle (100 à 200m²)


Thursday January 01, 1970

background


Thursday January 01, 1970