Flotsam, le jeu de construction de ville écologique, sort aujourd’hui en Accès Anticipé

Pajama Llama, le studio indépendant belge maintes fois récompensé et l’éditeur Kongregate sont heureux d’annoncer que Flotsam, leur jeu de survie et de construction de ville à partir de déchets flottants, est aujourd’hui disponible en Accès Anticipé
 
Flotsam est disponible en accès anticipé sur Steam, Humble, GOG, Itch.io et Kartridge au prix de 22,99€.
 
À cette occasion, la vidéo de introduction de Flotsam est dès à présent visible sur la chaîne officielle.


Thursday January 01, 1970

Après une gamescom 2019 réussie où Flotsam a remporté le prix du « meilleur jeu Unity » de l’Indie Arena Booth et une longue phase d’alpha, l’équipe est heureuse de proposer aujourd’hui le jeu au grand public en Accès Anticipé. Le développement de Flotsam a débuté en 2015, en même temps que la création du studio.
 
« Nous avons entrepris cette aventure tel un petit bateau essayant de produire de grosses vagues et nous sommes certains que lorsque nous pagaierons à l’unisson avec la communauté, celles-ci seront encore plus hautes. Nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre l’aventure Flotsam en Accès Anticipé », déclare Juda-ben Gordier, cofondateur et directeur de projet chez Pajama Llama. « Faire connaître le jeu au plus grand nombre nous a semblé être, dès le départ, un atout incontestable, car l’Accès Anticipé nous permet d’impliquer les joueurs dans le processus de développement du jeu afin de proposer une expérience encore plus aboutie. En ce sens, l’idée d’une ville en construction au sein d’un monde inondé me paraît être particulièrement adaptée (au concept d’Accès Anticipé). Vous aussi, rejoignez les rangs des survivants et participez à la transformation de déchets pollués en une ville magnifique. »


Thursday January 01, 1970

Le monde post-apocalyptique de Flotsam propose un thème en phase avec l’actualité, en mettant l’accent sur la survie dans un monde submergé par les eaux. Le joueur devra faire preuve de créativité pour construire une ville flottante en recyclant les déchets à la dérive qu’il récupérera et veiller sur la santé de ses habitants en recueillant l’eau de pluie et en pêchant des poissons pour les nourrir.
 
Cependant, la faim et la soif ne sont pas les seuls dangers de l’immense océan : les joueurs devront hisser les voiles et mener leur ville dans l’exploration des environnements dynamiques qui les entourent. En traversant les océans, ils seront confrontés à des créatures marines dangereuses, à des visiteurs aux intentions inconnues, en passant par des ruines mystérieuses et épaves englouties.
 
Le jeu est proposé en Accès Anticipé pendant un an, avant sa sortie officielle en 2020. Le studio Pajama Llama prévoit de concevoir Flotsam comme une expérience entièrement rejouable, en proposant notamment un monde en constante évolution, de nouveaux biomes à explorer et des lieux plus diversifiés. En tenant compte des retours de la communauté, l’objectif est d’enrichir l’univers de Flotsam en proposant de nouvelles façons d’interagir avec différents lieux marquants et leurs survivants, ainsi que des options additionnelles pour la collecte des déchets, l’exploration, les moyens de transports, mais également l’utilisation des ressources récoltées.

Plus d’informations à propos de Flotsam et du studio Pajama Llama sont disponibles sur le site officiel, ainsi que sur les pages Twitter, Facebook et Discord.
Cet article Flotsam, le jeu de construction de ville écologique, sort aujourd’hui en Accès Anticipé est apparu en premier sur Metatrone.