Ecran 90 Hz, une fluidité inégalée. OnePlus révèle son OnePlus 7T

OnePlus a révélé aujourd’hui le très attendu OnePlus 7T
 
Après le lancement de la série 7 en mai dernier, OnePlus étend son expertise en apportant au OnePlus 7T un écran AMOLED ultra fluide avec un taux de rafraichissement de 90 Hz : Fluid Display.


Thursday January 01, 1970

« OnePlus cherche à apporter le meilleur de la technologie en offrant une expérience fluide et rapide à ses utilisateurs. » Explique Pete Lau, Fondateur et CEO de OnePlus.  « Le OnePlus 7T est la parfaite combinaison d’un design audacieux et de technologies de pointe, notamment un affichage 90 Hz et une nouvelle configuration caméra à trois capteurs pour une expérience utilisateur réussie.»


Thursday January 01, 1970

 
Nouveau design
Le OnePlus 7T arbore un tout nouveau design pour intégrer trois capteurs caméras dans un module circulaire, évoquant la forme d’un appareil photo reflex numérique. Ce module central, est situé sur la partie haute du smartphone, établissant un équilibre élégant. Son verre dépoli mat émet une lueur discrète au contact de la lumière. OnePlus utilise une technique de finition du verre exclusive depuis quatre générations pour un rendu unique et distinct. Le OnePlus 7T sera disponible en deux nouvelles couleurs : Frosted Silver et Glacier Blue.
 
Immersion totale
Avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, l’écran immersif Fluid Display est non seulement réactif au toucher mais également dans sa capacité d’affichage. OnePlus a, en effet, apporté plus de 370 optimisations à Oxygen OS pour offrir un écran tactile ultra-réactif et des effets visuels sans latence.  Faire défiler le contenu sur les médias sociaux ou jouer aux jeux vidéo les plus exigeants sur le OnePlus 7T sera plus agréable que jamais.
 
La certification HDR10+ permet à l’écran d’afficher des noirs plus profonds et des blancs davantage lumineux pour des images plus réalistes. Par ailleurs, avec un pic de luminosité pouvant atteindre jusqu’à 1 000 nits, le contenu visionné sur le OnePlus 7T sera plus clair et plus vivant, même en plein soleil. L’écran certifié TÜV Rheinland « Eye Comfort » apporte plus de confort pour une lecture dans l’obscurité.
 
Le OnePlus 7T propose également un ensemble de haut-parleurs doubles stéréo comprenant Dolby Atmos® pour une expérience de film et de jeu plus immersive avec ou sans casque. Les optimisations audio Dolby Atmos® créent une scène sonore nette, plus forte et plus équilibrée.
 
La performance « Fast and Smooth »
OnePlus 7T dispose du processeur Qualcomm Snapdragon 855+, offrant plus de performance, pour mieux gérer le multitâche et jouer aux jeux vidéo les plus gourmands en termes de graphisme.
 
Le stockage UFS 3.0 permet des transferts de fichiers plus rapides et offre suffisamment d’espace pour stocker des fichiers, des photos, de la musique et des vidéos supplémentaires. La mémoire est allouée intelligemment grâce à la fonction RAM Boost de OnePlus. Elle optimise la mémoire au fil de l’utilisation : plus le smartphone est utilisé plus les applications sont fluides et performantes.
 
La nouvelle technologie de chargement, la Warp Charge 30T permet de recharger le téléphone en une heure, soit 23% plus rapidement que la Warp Charge 30. La recharge est toute aussi performance même en pleine utilisation, la gestion de la puissance et la dissipation thermique ont lieu dans l’adaptateur et non dans le téléphone : très peu de chaleur atteint le OnePlus 7T lors d’une recharge.
 
OxygenOS est la colonne vertébrale de l’expérience OnePlus. Une équipe « Fast & Smooth » est dédiée à l’intégration et l’optimisation d’Android Stock. Ils ont ainsi implémenté pour cette dernière série, plus de 370 animations et transitions. Oxygen OS bénéficie aussi d’un design épuré et des fonctionnalités essentielles pour plus de contrôle. Par ailleurs, le OnePlus 7T est le premier smartphone officiellement lancé sur Android 10, la dernière version d’Android de Google, qui offre des fonctionnalités haut de gamme que les utilisateurs peuvent personnaliser en fonction de leurs souhaits et de leurs besoins.
 
Un dispositif photo plus polyvalent
Le OnePlus 7T est doté d’un triple capteur caméra, incorporé dans un module circulaire. Optimisé avec le logiciel UltraShot développé par OnePlus, la marque est fière d’offrir un dispositif photo plus polyvalent et un meilleur rendu en toutes circonstances, permettant aux utilisateurs de capturer le monde de manière saisissante dans le moindre détail.

Le capteur principal est le Sony IMX586 de 48 mégapixels, doté d’un objectif de sept lentilles plastiques, d’une grande ouverture focale de f/1,6 et d’un stabilisateur OIS. Ce capteur puissant garantit aux utilisateurs des images de qualité, quelle que soit la scène capturée. L’objectif principal est complété par un zoom 2x qui offre aux utilisateurs une variété de zones focales pour découvrir de nouvelles compositions photo intéressantes, ainsi qu’un objectif ultra-grand angle de 16 mégapixels avec un champ de vision étendu de 117 degrés pour des captures plus larges.

Un grand angle plus exploité : Il est désormais possible de filmer et de prendre des photos en mode nuit avec l’objectif ultra-grand angle, afin d’incorporer un champ de vision plus large.


Thursday January 01, 1970

Un mode macro très précis : Le OnePlus 7T permet de capturer des images d’une distance de mise au point de 2,5 cm afin de découvrir des détails époustouflants.

Une stabilisation optimale : Le OnePlus 7T permet à ses utilisateurs de filmer de manière interchangeable des vidéos entre les trois objectifs tout en stabilisant les séquences grâce au mode ultra-stabilisation.

 
Le reste est à venir
OnePlus révèlera le prix et la disponibilité du OnePlus 7T ainsi que toute la suite de la série T à la conférence européenne qui se tiendra le 10 octobre prochain. Retrouvez la conférence OnePlus Inde en streaming sur YouTube ici :

Cet article Ecran 90 Hz, une fluidité inégalée. OnePlus révèle son OnePlus 7T est apparu en premier sur Metatrone.